Ma vie en français

Quand j’étais dans l’école primaire au cours préparatoire, mon professeur m'a fait découvrir la langue française. Un jour, elle nous a enseigné à dire ‘Les grâces’, une prière chrétienne, en français. Je l’ai bien aimé et je la récitais tout le temps ! Malheureusement, après cette année je n’ai plus étudié la langue. Cependant, il y a quatre années, j’ai commencé à voir des films français.

 Le premier film que j’ai regardé s’appelle ‘Marock’. Le film est au sujet d’un groupe de jeunes de la bourgeoisie à Casablanca. J’ai trouvé que le style des films français était très diffèrent de les films américaines.  Marock était plus à l'aise dans les scènes avec silence, les films de Hollywood par contre préfèrent plus d’action. Par conséquent, les films français sont plus intellectuels. De plus ils ont les dialogues plus intéressants est naturels avec un humour que j’aime bien. Depuis lors, je regardais beaucoup de films français, je les regardais á l’Alliance Françaiseà Nairobi, Kenya les weekends. Mon film préféré est ‘Intouchables’. 





De plus en plus, je m’expose à la culture française ; les pièces françaises, la musique, la cuisine et par conséquent j’ai recommencé étudier le français.







Après la fac, je voudrais voyager aux pays francophones ; surtout la France et la Belgique ! Maintenant j’organise mon voyage en France, et peut-être en Belgique. J’aime bien la bière Belgie !










1 commentaire:

  1. Une belle introduction à votre vie 'en français.' J'espère que notre film cette semaine en classe vous plaira autant que d'autres, et vous le trouverez intéressant d'un point de vue culturel aussi. A bientôt!

    RépondreSupprimer